En savoir plus sur notre
La plupart des définitions du français sont proposées par SenseGates et comportent un approfondissement avec Littré et plusieurs auteurs techniques spécialisés. Banalité, moyen usé ou trop connu.
par la mort ! Les solutions pour la définition VIEILLE RENGAINE pour des mots croisés ou mots fléchés, ainsi que des synonymes existants. Rengaine : définition, synonymes, citations, traduction dans le dictionnaire de la langue française. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Sens 1 La (vieille) rengaine du « plus rien ne sera comme avant » VIDÉO. Définitions de rengaine, synonymes, antonymes, dérivés de rengaine, dictionnaire analogique de rengaine (français) ... On dit que c'est le refrain d'une vieille chanson : turlututu rengaine. RENGAINÉ, ÉE (part. — (Henry Murger, Scènes de la vie de bohème, 1848)
Supprimer ou ne pas achever ce qu'on avait commencé.Ainsi que le seigneur voulut, Chacun rengaina son salutVa, va, rengaine ton conseil, Et t'en va filer ta quenouillePuisque cela vous incommode, je rengaine ma nouvelle, et m'en retourne droit comme je suis venuLe comte de Bristol n'eut qu'à rengainer ses desseins, et Mlle Brouk ses avancesTout doux, madame, le voici ; Rengainez ; il vous faut jouer un autre rôleRengainez mes inquiétudes ; mais, si, dans l'occasion, on vous parlait encore de mes correspondances....Si aucun desguainnoit l'espée ou baissait la picque, il ne pouvoit plus renguainner ni relever sa picqueun contenu abusif (raciste, pornographique, diffamatoire)
le premier de vous autres Qui ne rengainera, je serai contre luiFig. Tous droits réservés.Les cookies nous aident à fournir les services. Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.
une épée, un pistolet).se retenir d'exprimer, de manifester ce qu'on était sur le point de dire ou de faire.Terme populaire.
Ce romancier, ce journaliste abuse de la rengaine. Autre rengaine.On dit que c'est le refrain d'une vieille chanson : turlututu rengaine.J'ai dans cet étui-là, madame, un instrument.... Écoutez-le, de grâce, un seul moment sans peine ; Et, s'il ne vous plaît pas, soudain je le rengaineArrêtez ! Changer la langue cible pour obtenir des traductions.Copyright © 2000-2016 sensagent : Encyclopédie en ligne, Thesaurus, dictionnaire de définitions et plus. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. passé de rengainer) [ran-ghê-né, née] Les épées ayant été rengainées. ; On a donc tort de s’apitoyer aux lamentations et aux rengaines de cette classe d’intrus et d’inutiles entrés dans l’art malgré l’art lui-même. Sens 2 "L'astuce du champion : Pluriel des noms se terminant par "ou""En vidéo : L'astuce du jour par le champion de France d'orthographe.
refrain, chanson souvent répétée et de façon lassante.remettre dans sa gaine, son étui, son fourreau (ex. Vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Nom commun. Rengainer un compliment, supprimer les politesses qu'on avait envie de dire, ou, ironiquement et en général, supprimer ce qu'on allait dire.Ajouter de nouveaux contenus Add à votre site depuis Sensagent par XML.Obtenir des informations en XML pour filtrer le meilleur contenu.Fixer la signification de chaque méta-donnée (multilingue). rengaine \ʁɑ̃.ɡɛn\ féminin (Familier) Refrain, propos répété à satiété.Laissez là cette rengaine.. — C’est toujours la même rengaine.