Il est directement inspiré des événements ayant eu lieu dans la ville de Selma (Alabama) en 1965, concernant le mouvement des droits civiques américains. (2,99 €) (...) Le film n'est pas directement centré sur l'homme mais sur ses stratégies ... C’est une ribambelle de réalisateurs qui se sont intéressés de près ou de loin au projet Selma.

Tu nous montres le drap?

ennuyeux En effet, le film fait la part belle àtou•te•s ceux et celles qui ont contribué à donner à ce mouvement l’élan qu’il a connu. John David Washington, Robert Pattinson Après avoir lu ton avis sur Dark PLaces, je vais te répondre dans le blog.

Le traitement est simple, mais efficace, il y a de l'émotion ainsi que de scènes très fortes puis le tout est porté par un très bon David Oyelowo qui incarne avec beaucoup de justesse MLK. Ce sont juste des hommes qui agissent du mieux qu’ils peuvent dans un contexte incroyablement éprouvant » Dommage qu'il n'ait pas eu plus de récompenses car "Selma" est bien mieux que "12 Years a Slave" par exemple.4,5/5 ! Le film se concentre donc sur quelques mois de la vie du Docteur Martin Luther King et retrace les événements de Selma de leurs commencements jusqu’à leurs dénouements. Pas mal comme film, MLK était un grand homme et a fortement lutté pour la cause de la race noire ... tout de meme j’ai l’impression de regarder à chaque fois la même histoire quand ça parle des noirs en Amérique.. 2 prix et 9 nominations

La Rédaction d'AlloCiné vous indique les films et séries à voir à la télé. Suivre son activité Pour autant, l’admiration que j’éprouvais envers lui n’a fait que croître à mesure que j’en apprenais davantage sur sa vie »« J’avais un certain recul dans la mesure où je ne suis pas imprégné par les présidents américains.

Rôle : Président Lyndon B. Johnson "Selma" évite cela en s'attachant au factuel et à l'épisode déterminant, avec la marche dans cette ville qui détermina (avec ce bras de fer entre lui et le président Johnson), la signature du droit de vote des noirs et l'égalité entre tous dans le sud du pays.

3/5 Christopher Nolan avec Magnifique film, j'avais peur de tomber sur une daube, comme le majodome, mais ce film m'a subjugué, le réalisateur a été vraiment neutre mais a su faire la part des choses un aspect plus sophistiqués à l'histoire.