Mercibonjour, elle a raison Faure ! A noter que la quantité de sucre varie selon que vous utilisez de l'alccool à 90°C ou à 40 °C.
Ca fait son effet.C’est curieux c’est que j’avais faite n’avait pas cette jolie couleur verte. alcool spécale fruit à 40°en grande surface ou dans ton épicerie si tu veux mettre des fruits en conserve.Je ne pense pas en trouver en pharmacie.Tu veux faire de l'alcool de menthe? si possible,Merci BEAUCOUP pour le partage de cette recette que je ne manquerai pas de réaliser une prochaine fois ! la vraie verveine est à 55°, non????!!!!!!!!!!!……………. Je n’ai pas d’explication… mystère ! J’utilise toujours de l’eau de source (pas d’eau du robinet) pour le sirop et la couleur n’a jamais évolué.
Ma verveine commence à pousser, vous ne devriez donc pas trop tarder à en avoir de la fraîche, cela vaut la peine d’attendre un peu :-)Faut pas boire trip d’alcool, c’est pas bon pour la santé, mais alors qu’est que c’et bon pour le moral !peut on utiliser de la verveine séchée? Merci pour le renseignementMerci Jacqueline ! Je pense que vous pouvez utiliser une simple gaze bien attachée pour le filet ! Bon courage à tous et bonne réussiteMerci pour votre message et pour ce conseil ! Bienvenue chez moi ! Vous trouverez par ici mes photographies, mes coups de coeur culinaires, mes récits de voyages et mes bonnes adresses.
Jeannine.Ah c’est intéressant, je ne savais pas que l’on pouvait procéder comme ça, merci pour l’information !Bonjour Jeannine, je vais te donner une recette simple et formidable pour la liqueur de verveine, je demeure en Auvergne et la plante non citronnée y pousse bien. Si vous aimez les recettes anti-gaspillage comme moi, c’est le moment de tirer profit de vos plantes aromatiques avant que le froid ne vienne détruire les jolies feuilles vertes que vous avez eu tant de mal à bichonner pendant l’année !Pour faire sa liqueur de verveine maison, la principale clé du succès reste le choix de l’alcool utilisé.En fonction de l’alcool que vous allez utiliser la proportion d’eau sera différente.La quantité de sucre pour 1 litre d’alcool dépend des goûts de chacun mais cela varie entre 180 g à 300 g de sucre.Une des meilleures manières de déguster sa liqueur selon moi est de la conserver au congélateur.Uhuhu !
Laissez macérer deux mois de préférence en conservant votre bouteille dans un endroit frais et sec à l'abri de la lumière. VIN D’EPINE DE BELLE ISLE alcool 15, 80 % vol Apéritif obtenu par macération de jeunes rameaux de prunelliers sauvages de l’île, cueillis avant qu’ils ne boisent et mis à macérer dans un vin de pays du Gard, de l’eau de vie de marc de raisin d’un distillateur artisanal du Tarn et du sucre de canne. Nous avons préparé il y quelques semaines de l’alcool au gingembre afin de confectionner une variante de Bloody Mary que nous vous présenterons au cours de l’été.
Mettez en bouteille et conservez au réfrigérateur (ou mieux, au congélateur).A ce stade il est important de goûter et de l’adapter à votre goût. :-) Merci pour le retour !Pour ma part alcool à 90° 5 litres, 4 litres eau minérale pour le sirop,, 40 feuilles de verveine fraîche,40 morceaux de sucre,40 jours de macération à la cave,filtrer et mélanger alcool et sirop .bonne degustation Dans “portions” (dans la fiche recette) vous pouvez mettre le chiffre 3 et vous aurez alors les proportions automatiquement calculées pour 3 litres de verveine :-)Bonjour,avec de la verveine séchée ça marche aussi,?
Oriol PujolLa vie est un mystère à découvrir, pas un problème à résoudre! D’autres part elle garde une très jolie couleur d’un vert tendre qui donne envie de la boire rien qu’en la regardant. Je ne connais pas la recette de mon fils, tout ce que je sais c’est qu’il utilise des feuilles séchées qu’il trouve sur le marché d’Ambert, et que c’est un délice. Il est très bien pour être aromatisé et beaucoup moins cher que de l alcool pour fruitsje suis aussi intéressée par des recettes de liqueur!
Je reessaierai quand ma verveine aura repoussé.
Dans tous les cas c’est délicieux!Alors Annie pour tout te dire ce n’est pas la première fois que j’en fais mais c’est la première fois que j’obtiens une si jolie couleur verte qui ne vire pas au marron après quelques jours.
Liqueur à base de jus de fruit de la passion, il le passoa est excellent pour réaliser des mélanges. Par contre, il faudra évidemment plus de verres pour atteindre un taux d'alcool intéressant. En effet, avec de l'alcool à 90°C vous aurez besoin d'un litre d'eau pour diluer l'alcool, alors qu'avec l'autre alcool, uniquement un demi verre d'eau, donc la quantité de sucre devra être plus importante avec de l'alcool à 90 (qui nécessitera 2 litres de liquide... vous me suivez ?) Oriol Pujol
Bonjour, moi j'achète mon alcool en pharmacie c'est neutre pour le gout, apres maceration je coupe avec de l'eau et du sucre.Ma tante est préparatrice en pharmacie, elle me le fait payer 5 euros le litre, je ne pense pas que ça doit être beaucoup plus cher, le seul problème c'est que tu ne peux pas avoir beaucoup de litres à la fois, mais si tu t'entend bien avec ton pharmacien tu peux t'arranger.