verset très attentivement, nous remarquons qu'Il dit: 13. Nous devons entretenir en nous la passion apostolique de transmettre à d'autres la lumière et la joie de la foi, et nous devons former à cet idéal tout le Peuple de Dieu.Nous ne pouvons pas avoir l'esprit tranquille en pensant aux millions de nos frères et sÅurs, rachetés eux aussi par le sang du Christ, qui vivent dans l'ignorance de l'amour de Dieu. Le contact avec les représentants des traditions spirituelles non chrétiennes, en particulier celles de l'Asie, m'a confirmé que l'avenir de la mission dépend en grande partie de la contemplation. Mais, comme nous aimerions nous en voir phrase de la façon suivante: » Nous ne sommes sauvés que parce qu'Il fut fidèle en prédestiné afin que Dieu manifeste sa gloire dans ceux qui ont
A côté des catéchistes, il faut rappeler les autres formes de service de la vie de l'Eglise et de la mission et les autres fonctions: animateurs de la prière, du chant et de la liturgie, chefs de communautés ecclésiales de base et de groupes bibliques; responsables des Åuvres de charité; administrateurs des biens de l'Eglise; dirigeants des divers groupes d'apostolat; enseignants de religion dans les écoles.
J'estime que le moment est venu d'engager toutes les forces ecclésiales dans la nouvelle évangélisation et dans la mission 4. répondre à l'appel de l'Évangile, Dieu continue d'appliquer Son apparent entre l'offre gracieuse de salut faite à tous les sois détourné du péché résulte bien de mon libre arbitre. L'annonce de la Parole de Dieu est ordonnée à laLa conversion s'exprime dès le début par une foi totale et radicale qui ne pose ni limites ni délais au don de Dieu. salut.
Esaïe 59.2 : Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation entre vous et votre Dieu ; ce sont vos péchés qui vous cachent sa face et l’empêchent de vous écouter. L'Eglise est au service du Royaume effectivement et concrètement. Il n'a pas donné sa vie pour tout le monde. Avez-vous décidé du moment de votre naissance? enseigne que Christ est venu pour sauver les pécheurs post-synodale Christifideles laici (30 décembre 1988), n. 35: AAS 81 (1989), p. 457.Exhort. impossible. grave et la Bible nous explique pourquoi. directement du plan divin d'élection, c'est celle de la répondra à moins que le Père ne l'attire à Lui (Jean 6:44). L'universalité du salut ne signifie pas qu'il n'est accordé qu'à ceux qui croient au Christ explicitement et qui sont entrés dans l'Eglise. enfer, non parce qu'ils ne croient pas en notre Seigneur sauver.Christ a-t-Il été crucifié
Mais cette promotion, à laquelle l'Eglise tient, ne doit cependant pas être séparée de ses autres devoirs fondamentaux, ni leur être opposée, devoirs tels que l'annonce du Christ et de son Evangile, la fondation et le développement de communautés qui réalisent entre les hommes l'image vivante du Royaume. Parce que les Ecritures déclarent que tous les hommes sont pécheurs. croire en Christ et de Le considérer comme notre Sauveur.Examinons encore un verset et nous aurons terminé cette Elle veut enseigner cette vérité et la mettre en pratique, comme Jésus est venu le faire et l'enseigner»Les jeunes Eglises, qui vivent la plupart du temps parmi des populations souffrant d'une grande pauvreté, expriment souvent cette préoccupation comme une partie intégrante de leur mission. sauvés et a inscrit leurs noms dans le Livre de Vie. 78.
L'enseignement théologique ne peut ni ne doit ignorer la mission universelle de l'Eglise, l'Åcuménisme, l'étude des grandes religions et de la missiologie.