Mais, si ce raisonnement est valable en Français, pourquoi ne l’est-il pas pour les autres disciplines ?

Fin juin, les milliers d'élèves de première en France pourraient être convoqués pour passer l'oral de français face à des enseignants.

À la rentrée, il faudra être inventif. Une seule exception à cette règle : les épreuves orales du baccalauréat de Français, pour les élèves de première générale et technologique.Si nous ne pouvons que saluer la difficile décision du Ministre concernant les terminales, prenant en compte les incertitudes quant à la date de reprise des cours, le maintien de l’épreuve orale de français paraît à la fois incohérent, inéquitable et dangereux.Nous sommes absolument d’accord avec l’idée du Ministre selon laquelle les notes délivrées pendant la période de confinement ne doivent pas être prises en compte pour l’examen, notre présupposé commun étant qu’il serait injuste d’évaluer des élèves sur un travail réalisé dans des conditions très variables selon le milieu familial, les conditions d’habitation, le matériel informatique à disposition, etc.

L'ensemble des organisations syndicales pensent que c'est dangereux. On envoie les élèves au casse-pipe. Pour le SNES-FSU, cette décision est incompréhensible au regard des enjeux sanitaires et pédagogiques du moment.Organiser des oraux, c’est rassembler un certain nombre d’élèves et de personnels dans les salles d’examen et/ou de préparation,Pour les épreuves de Terminale, le ministre justifie le recours au contrôle continu par le caractère durable de cette solution qui ne peut être remise en question, quelle que soit l’évolution de la situation sanitaire. Et il y a ensuite la question de la préparation.

Il a également annoncé qu’il dirait ce vendredi si l’épreuve de français destinée aux élèves de première aurait bien lieu. Bac - français : maintien de l’oral Un non sens sanitaire et pédagogique ! Certains risquent de tomber sur des textes censés avoir été étudiés pendant le confinement.

Mais on n a que leur avisDans l'académie de Limoges, plus de 5.000 élèves de première sont censés se préparer, en plein confinement, à l’unique oral du bac encore d’actualité. L’intersyndicale AESH dénonce le statu quo inacceptable sur la rémunération et le temps de travail des AESH

Nous vous proposons en exclusivité un appartement T3 de 64 m² au premier ét[...]Proche AUTERIVE. Dans les circonstances exceptionnelles de la crise actuelle, des solutions peuvent être trouvées.

Pendant des semaines, les professeurs ont tout fait pour maintenir le lien pédagogique avec les élèves, en dépit d’outils institutionnels défaillants. Le ministre doit rapidement revenir sur sa décision et reprendre les discussions avec les organisations syndicales. « Même notre prof a reconnu que c’était difficile. Le programme de français comprend des questions de grammaire et une méthode d’explication de texte basée sur une approche linéaire et non plus en terme de problématique : c’est entièrement nouveau, les élèves n’y ont même été préparés en seconde. Est-ce qu’on sait seulement où on sera fin juin ? Les épreuves écrites du bac en fin d'année sont annulées. "Pierre Priouret, lui, estime que conserver une note de contrôle continu serait un moindre mal : "de base, c'est très inégalitaire, mais s'il n'y a pas d'oral, conserver des notes à l'écrit serait peut être un moindre mal, puisque que cela se base sur l'évaluation d'un travail fait en présentiel. Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale, envisage le maintien de l'épreuve orale de français du bac prévu fin juin pour les élèves de première. "Nous considérons que … Pour le syndicaliste, le dilemme est aussi politique : "La direction générale de l'enseignement scolaire nous a répondu que la décision était dans les mains du ministre. Bien au (...)A l’attention des Enseignants du second degré, des conseillers principaux d’éducation, des psychologues de l’Education nationale, des documentalistes, des collègues de la FCA, des GRETA et MLDS. Organisations syndicales d'enseignants, représentants de parents d'élèves et de lycéens désapprouvent. On ne sait pas encore si le lycée va pouvoir reprendre, et en deux semaines, les élèves ne pourront pas rattraper le retard". » Même son de cloche du côté du SE-Unsa. N’en existe-t-il pas déjà, puisque Parcoursup archive les bulletins de première, et leurs appréciations ? Bac 2020 : les professeurs de français s’inquiètent du maintien de l’épreuve orale En raison de la crise sanitaire, les enseignants craignent de … Bac de français : une décision sur le maintien ou non de l’oral sera prise fin mai. Pourtant les notes du 1er et 2eme trimestre comportent bien des notes d’oral ! « Le maintien de cet oral est injuste, incohérent et totalement anxiogène, déplore Maud Duveuf, secrétaire académique du syndicat pour le second degré. Constructio[...]Joli terrain plat, constructible avec vue dégagée sur la campagne,dans une [...]Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?Offraient leur le bac, vous gagnerez du temps et de l'argent, pour ce qu'il vaut!

Que deviennent les élèves dont on a déjà perdu le contact ?