Le dernier film de Pio Marmaï Felicità est sorti en salles le 15 juillet dernier. Ne pas savoir où se situe la vérité, pour cette jeune fille de 10 ans comme pour nous, est ainsi terriblement formateur. Vivre au jour le jour, faire de sa vie une aventure permanente, jalonnée d'émotions fortes, qu'elles soient provoquées par une farce ou par l'attachement qu'on se porte, voilà le message de ce film léger et fugace, drôle et émouvant.

Mais demain l'été s'achève. Felicità, une comédie de Bruno Merle avec Pio Marmaï Voir visiter Cinéma Alors que Tim et Chloé vivent au jour le jour, Tommy, leur fille, tient à sa rentrée au collège. Alors que la saison 8 d’Engrenages est actuellement en tournag..Qui ? Le cœur brisé de ne pas avoir de Delorean pour partir élever des raptors dans le passé.Carte blanche est notre rendez-vous pour tous les cinéphiles du web.

Le réalisateur britannique Ben Wheatley (Free fire, High-Rise) boucle..Massimo est membre de la mafia sicilienne et Laura est directrice des vente..Chaque mois, les membres de la rédaction vous proposent leur film du mois, ..Si nous avons choisi 20 films provenant des États-Unis, il nous semblait im..2019 est terminée et 2020 démarre avec de belles promesses.

John David Washington, Robert Pattinson

Leur fille, Tommy ( Rita Merle ), rentre au collège et cette année, c'est promis, elle ne manquera pas ce grand rendez vous.

le 25/06/2020 à 15:18 par Edouard Orozco Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Les gens trop terre à terre et refusant de voir la réalité telle qu'elle est ne peuvent pas comprendre ce film......

Fiche technique. Leur fille, Tommy, rentre au collège et cette année, c'est sûr, elle ne manquera pas ce grand rendez vous. Retrouvez tous les horaires et infos de votre cinéma sur le numéro AlloCiné :

Pour moi, le film s'intéresse d'abord au point de vue d'une petit fille, par ailleurs très bien jouée par la fille du réalisateur, c'est peut-être ce qui m'a le plus marqué, en tant que parent qui se pose parfois des questions.

La vraie héroïne c'est Tommy, futée et elle comprend tout.En fait, il manque la magie de l'enfance, quand pour des choses, on se dit, ils nous baladent ou pour d'autres, on se prête au jeu. Une fois encore c’est avec un film particulier puisqu’il s’intéresse à une famille atypique incarnée par le trio Camille Rutherford / Pio Marmai /... Drame familial, polar décousu, comédie absurde ? Mais demain l’été s’achève. Avec Felicità, Bruno Merle veut désacraliser le mythe de la famille, d'habitude montrée soit comme le socle auquel on s’accroche, soit à l'inverse comme quelque chose d’anxiogène qu’il faut absolument fuir : « Je ne voulais être ni dans l’un, ni dans l’autre.

Film inégal avec de très bonnes idées (l'imagination de la gamine, les scènes de blague/mensonge extremement bien jouées).

En somme: une histoire à la fois trouble et remplie de bons sentiments autour de personnages extremement bien joués parfois totalement incohérents (parents peu inquiets de la fugue de leur enfant, fille qui après avoir fugué décide de revenir sur l'argument du père qui lui propose une conduite sportive, père qui fait un scandale absurde devant le collège) Pour l'analyse personnel: le mensonge des parents entraine une mythomanie chez l'enfant (Tommy/Mytho), mythomanie/trouble personifié sous la forme du cosmonaute tombé du ciel qui retourne à la mer une fois que la vérité/justice rattrape les personnages (subjective)

Après un bref passage par la télévision, il se lance au cinéma. Quinze ans après Lost in translation, auréolé d’un Oscar du mei..Qui ? En 2008 il est nominé au César du Meilleur Espoir masculin pour son rôle de grand frère rebelle dans Le Premier jour du reste de ta vie de Rémi Bezançon.

Un peu tout ça ! L’histoire est assez simple : la petite Tommy finit ses vacances d’été et doit rentrer en sixième le lendemain.

Felicità Sortie le 15 juillet 2020. Pio Marmaï confirme tout le bien qu’on pense de lui dans Felicità, le deuxième film à fleur de peau de Bruno Merle.

La connexion Zoom était mauvaise, mais on … L’occasion de se rappeler à quel poin

qu'il nous en procure, de la joie.

Introduction :

Il y a plusieurs façons de recevoir ce film, des angles différents, ce qui en fait la richesse, comme on peut prendre des chemins différents dans la vie.

Leur fille, Tommy, rentre au collège et cette année, c’est promis, …