!Si les sociétés de chasse à la délivrance du permis contrôlaient les chiens des chasseurs ; le tatouage de l'animal devrait être obligatoire çà éviterait peut être de changer de chien tous les ans en toute impunité ; pour ma part j'ai récupéré plusieurs chiens perdus après la chasse, chien courant, fox et épagneul ! Il retrouve alors onze chiens maltraités. !Il y a malheureusement de nombreux chenils où ils sont entassés Ils se moquent pas mal de leurs chiens. Les militaires demandent alors l'intervention du personnel de 30 millions d'amis. Prenez une photo ou une vidéo de la scène et, grâce à l’application, envoyez directement ces images au service enquête de la Fondation 30 Millions d’Amis. Fin juin, des gendarmes sont envoyés au domicile d'un chasseur en Dordogne afin qu'il soit transféré dans un hôpital psychiatrique au vu de son comportement peu stable.
De plus il permettra de limiter les dégâts causés par les intégristes de votre acabits. L'abandon, qui signifie aussi le fait de laisser un animal sans soin, sans nourriture ni breuvage est malheureusement de plus en plus fréquent.
Et surtout il garde ses excuses , pour être reconnu NON coupable .
Pour ton information nos chiens sont tous tatoué ou pucé de plus ils ont en plus un collier avec N° de téléphone et pendant la chasse collier GPS ..!! c est simple. Intolérable.Ce que vous avancez devrait s’appliquer à tout détenteur d'animal de compagnie. — 30 Millions d'Amis (@30millionsdamis) July 1, 2020 Arnauld Lhomme, enquêteur pour la fondation, est le responsable de cette mission-reportage .
En juillet, un singe et un serval ont été saisis aux domiciles de particuliers du Pas-de-Calais. 5000 € d amende par chien + 1 an avec sursis + sa photo dans les réseaux sociaux . Des chiens de chasse maltraités et "laissés à l'abandon" ont été retrouvés par la fondation "30 millions d'amis" juste avant le confinement en Dordogne.
« Au cours du dernier mois, ce ne sont pas moins de dix primates que nous avons pu récupérer », précise-t-il.Tout le problème est de déterminer la provenance de ces animaux. Ils seront amenés au refuge de la tuilerie à Saint-Hilliers, en région parisienne, à plus de 500 km.
Idem pour les chasseurs :)Attachons les chasseurs à un piquet dans les bois,détachons-les vite fait afin qu'ils puissent se bourrer la gueule et ratachons-les aussitôt pour qu'ils ne fassent pas trop de dégats...Faisons pareil avec les c.ons, vous devriez savourer ce traitement. » Après une première visite de 30 Millions d’amis, l’élu a finalement pris un arrêté autorisant la fondation, appuyée par les gendarmes, à intervenir. Ils découvrent avec stupeur une trentaine de chiens de chasse attachés à des arbres. Merci pour votre commentaire modéré. il y en a plein des comme ça...@Natura2000 "Il fallait se douter que cet article allait faire réagir les anti chasses radicalisés" Oui et non ; la réalité existe bel et bien partout pour les chiens, ici dans le milieu de la chasse, mon précédant commentaire est fondé et en atteste ; je crois qu'il ne faut surtout pas s'enflammer il faut surtout agir comme nous le faisions dans mon secteur (tous les ans) après la fermeture de la chasse dans le respect de l'animal qui aide l'homme à chasser.Je vous rejoins sur le fait que le bien être animal est fondamental et indiscutable. Sully, un malinois est tombé sous les coups de son "maître" qui s'es … t acharné sur lui avec un tournevis ! Les peines encourues par le propriétaire s'élèvent à 2 ans de prison et 30 000€ d'amende.Chaque année, les chiens de chasse sont les victimes collatérales de propriétaire qui oublient le sens des responsabilités. De plus, il doit être en bonne condition physique et psychologique pour bien chasser. mais arretez de maltraiter ces animaux !!! Pourquoi interdire la chasse ? Même un ex président qui a tout lâché parce qu'il n'arrivait pas faire comprendre qu'on ne se saoule pas avant de prendre un fusil!la population de chasseurs est a l'image de la population très certainement il y a des nulos parmis nous mais lorsque je vois vos commentaire j'ai un peu l'impression que nous avons ici la crème de la crème.il y a aussi des non chasseurs qui maltraitent les chiens malhereusement!!
les sanctions ne sont pas assez severes !
Je suis très favorable à un permis de détention d'animal. Envie de donner votre avis ?
ben bravo !!! Etre dans le déni n'est pas une solution, ces personnes apportent plus de négativité que de construction. Sans compter les touristes qui achètent pour trois fois rien un singe sur un marché en Afrique du nord et qui importent ensuite illégalement ces espèces en France », assure Arnaud Lhomme.Ainsi, pour 30 Millions d’amis, le sauvetage d’animaux exotiques détenus illégalement est devenu banal. Sur place, ils découvrent de nombreux animaux laissés pour compte, dans des conditions précaires. "putain" ! Vous appelez cela un sport …. Enfin, il est obligatoire que chaque animal soit identifié.Au final, la fondation n'a pu saisir que 15 chiens et 6 chats et est dans l'attente d'une autorisation pour récupérer les autres animaux. Une fois sur place, les équipes se retrouvent dans une situation inédite. Parce que, selon l’enquêteur, il y a un « véritable marché très lucratif ». Source : 30 Millions d’amis Le principe, mis en lumière ici par le HuffPost, est on ne peut plus simple.
En France près de 100 000 chiens et chats sont abandonnés chaque année,Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?
La maltraitance animale ne DOIT PAS rester impunie.
D’ailleurs, ce jeudi, l’enquêteur de 30 Millions d’amis a finalisé le transfert vers un sanctuaire en Grande-Bretagne de quatre lionceaux saisis chez des particuliers en France. « Un zoo que je ne citerai pas, mais qui a été fermé, gardait des panthères des neiges avant de les revendre en Russie environ 30.000 euros chacune », assure Arnaud Lhomme.D’ailleurs, ce jeudi, l’enquêteur de 30 Millions d’amis a finalisé le transfert vers un sanctuaire en Grande-Bretagne de quatre lionceaux saisis chez des particuliers en France.