Disposition à changer fréquemment d'idées, de sentiments, de résolutions, et, en particulier, à manquer de fidélité dans les affections, les relations sentimentales : Déplorer l'inconstance d'un ami. Définition constance.
La définition de Constance. La constance nous fait distinguer ce qui est
Inébranlable constance. qu'il ait eu bien de la constance pour ne point
Les porteuses du prénom Constance donnent quant à elles une note moyenne de 4,1/5 à leur prénom (192 votes). Pourtant, on n'attribue pas à un adulte à grande distance la taille d'un enfant. la douleur.
Pour l'adulte, l'identité d'un objet solide, de quelque point de vue qu'il le perçoive, est si évidente et assurée qu'elle lui paraît naturelle. Ce n'est pas assez que d'entreprendre de grands desseins, il les faut executer avec constance. D'une manière générale, la constance désigne une corrélation entre deux applications successives du même test aux mêmes personnes. )principe proposé par S. Freud comme le fondement économique du principe de plaisir et selon lequel l'appareil psychique viserait à maintenir constant son niveau d'excitation par divers mécanismes d'autorégulation.Les hommes ne veulent jamais distinguer entre la constance et la fidélité. Force morale par laquelle on garde l'empire sur soi-même... Définition dans le Littré, dictionnaire de la langue française. Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel NotreFamille.com appartient. Honoré de Balzac (Tours 1799-Paris 1850) Les hommes ne veulent jamais distinguer entre la constance et la fidélité. Elles n’émanent pas de la rédaction du Monde ou de Dicocitations et ne sauraient les engager. Il avait rendu l'âme à la question, ne voulant pas convenir, par modestie, de ses hauts faits, et refusant avec une Persévérance dans la conduite d'une entreprise, ou dans une attitude déterminée.2. Inébranlable constance.
Force morale par laquelle on garde l'empire sur soi-même... Définition dans le Littré, dictionnaire de la langue française.
D'une manière générale, la constance désigne une corrélation entre deux applications successives du même test aux mêmes personnes. Ce processus de construction est lié à une plasticité nerveuse éphémère et ne peut donc s'accomplir que dans une durée limitée. La constance suppose une sorte d'opiniâtreté et de courage, et ne suppose pas d'engagement. Montrer, témoigner de la constance contre la douleur. A lire également la définition du terme constance sur le … Selon ce principe, l'appareil psychique viserait à maintenir constant son niveau d'excitation par divers mécanismes d'autorégulation.
Ce décalage, ainsi que l'allure de la diminution qui précède la stabilisation, a conduit à s'interroger sur ce dont est faite la réponse de constance. Force morale par laquelle on garde l'empire sur soi-même.
Citations avec constance. pour supporter tant de caprices.
de son amour, de son amitié.
avec constance. constance, définition et citations pour constance : constance nf (kon-stan-s') 1Force morale par laquelle on garde l'empire sur soi-même. CONSTANCE, FIDÉLITÉ.
Les antonymes du mot constance présentés sur ce site sont édités par l’équipe éditoriale de antonyme.org . Persévérance, stabilité dans les goûts.
Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de vous envoyer nos newsletters, et de vous permettre d'accéder à nos différents services comme les concours, les téléchargements.
Il s'agit d'un principe proposé par Sigmund Freud comme fondement économique du principe de plaisir.
Si la constance admirable avec laquelle cette princesse a so : ... Définition tirée du dictionnaire de la langue française adapté du grand dictionnaire de Littré CONSTANT). Montrer, témoigner de la constance contre la douleur.
L'utilisation du service de dictionnaire des antonymes constance est gratuite et réservée à un usage strictement personnel. Les faits qui alimentent la discussion peuvent être résumés de la façon suivante: la constance perceptive augmente avec l'âge, jusqu'à une valeur maximale, puis diminue et se stabilise à un niveau légèrement inférieur. ... les notions les plus étranges viennent bouleverser son cœur. Chaque définition comme celle de Constance est issue du Dictionnaire de la langue française d'Émile Littré dont la rédaction dura de 1847 à 1865. ... on objecte encore que tout ce qu'on voit annonce, relativement à l'état des corps vivans, une ,,Maintien, dans la perception des réalités extérieures, de leurs caractéristiques propres, malgré les modifications que les conditions du moment entraînent`` (
Inébranlable constance. Retrouver la définition du mot constance avec le Larousse.
Si la constance de ces trois propriétés évolue, suivant l'âge, de façon comparable, il n'en subsiste pas moins des décalages importants. État d'un corps du point de vue de la texture, de la malléabilité, de la fluidité : Consistance pâteuse.