En effet, la pression engendrée par la tension de surface est proportionnelle à la courbure de la surface de la goutte (Il existe une très grande diversité de forme de goutte (Une goutte statique sur un solide peut être décrite de la même manière qu’une goutte dans l’air. Copyright © 2020 | MH Magazine WordPress Theme by La taille d’une goutte d’eau dépend de nombreux paramètres :Ci dessous une photo que j’ai prise après avoir tenté l’expérience avec une pipette afin de calibré la quantité d’eau. Par lololabricole dans le forum Physique Brassens, Le bistrot.La goutte d'eau standard qui tombe de haut (à l'échelle de l'atmosphère) ne dépasse pas 3mm mais une goutte d'averse peut atteindre 5mm.Pourquoi les gouttes de pluie n’ont-elles pas toutes la même taille ?Proche de l'éléphant, de la taille d'un lapin : le damanDix-huit exoplanètes de la taille de la Terre découvertes Avec mon fils nous y sommes arrivés plutôt facilement je dirais. Mais il fait une petite erreur, il superpose les étoiles telles que nous les voyons dans le ciel depuis le sol (image ci dessous), alors qu’en réalité il faut superposer l’image inversée de celle ci, comme un miroir, (image suivante).Ce point fut longtemps contesté par les Égyptologues, mais récemment une étude statistique à démontré qu’il est peu probable que les positions relatives de ces trois étoiles, ainsi que leurs luminosités apparentes puissent par hasard coïncider avec les positions relatives des pyramides et leur taille respective.Une autre erreur que j’ai pu constater, c’est lorsque Fehmi propose que le levé nocturne de l’étoile Alnilam permet l’orientation de la chaussée processionnaire de Khéphren. La source Gleick, PH « Où est l’eau de la Terre. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Bayard Presse appartient. Ainsi, une goutte qui tombe d’un robinet aura une forme de larme avant de se détacher et de prendre une forme sphérique. Si sa taille est plus grande, elle se divise en deux ou trois durant sa chute.Ce site est un espace protégé pour les mineurs. En premier lieu, il faut partir du principe que cette goutte d’eau ne quitte pas la Loire depuis sa source, au Mont Gerbier de Jonc , jusqu’à son estuaire, à proximité de Saint-Nazaire. Sans compter que le béton nécessite 20% de masse supplémentaire en eau…Oui, en théorie cela est possible, mais pour fondre 1 tonne de granit avec une lentille de 5 m de diamètre en plein été, pendant les quelques heures ou le soleil est au plus haut nécessite un temps de chauffe de 70 heures…. Le volume d'une sphère est égal à 4/3 * pi * (r^3) (r au cube).

Celle de la lentille semble difficile à appliquer … au fait cette théorie a-t-elle été mise en pratique ? Cette géométrie présente aussi des relations astronomiques, c’est ce que l’on appel l’Astro-géométrie, une science ancienne redécouverte par Howard Crowhurst.Une autre erreur consiste en une mauvaise interprétation de données que j’ai publiées à propos d’une mesure employée en Amérique du Sud. Pour mesurer la terre il faut de solide base en trigonométrie, et des outils de mesures qui furent élaborée dès le 17ème siècle en France par la famille Cassini spécialisé en cartographie.Fehmi sait pourtant que le cercle de Stonehenge mesure 100 mètres de circonférence, ainsi que d’autres cercles de pierre mégalithique en Angleterre et en Écosse, que le mètre est employée aussi sur des sites mégalithiques en Corse, en Bretagne et probablement ailleurs, à une époque bien antérieure à l’Égypte Antique. La goutte est une unité de volume.Il y a quatre gouttes différentes : La goutte métrique vaut 1/20 ml, soit 0,050 ml ; c'est également la plus connue, on trouve cette mesure quand on fait l'expérience avec de l'eau ou une solution aqueuse.

Fehmi propose qu’une goutte d’eau délicatement posée sur une surface plane mesure alors 10 mm de diamètre exactement. Même si j’ai noté aussi quelques failles dans le raisonnement quant à la construction…Concernant la construction de la pyramide avec du béton… je prendrais un moment pour expliquer que si cela rend le transport moins difficile d’un point de vue technique, cela le rend aussi beaucoup plus couteux en débauche d’énergie, et cela rallonge considérablement la durée du chantier… considérablement….Transformer une falaise de rocher en bloc de 1 m cube vous coutera moins d’effort que de la transformer en gravas.Transporter 6 millions de tonnes en bloc de 1 m cube vous coutera moins cher que de transporter 6 millions de tonnes en avec des seaux de 10 à 20 kilos de gravas. Cette expérience n’est hélas pas reproductible.

Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site.

Cette expérience n’est hélas pas reproductible.

Ayant accepté une interview avec Fehmi Kraniqi, celle ci fut employée dans le film K2019.

Peut être y a t’il des propriétés physiques qui auraient pu inciter les anciens savants à intégrer l’eau dans leur réflexion.Par exemple, je suis convaincu que les mesures anciennes furent étalonnées sur la taille de la terre, puis que l’on subdivisa l’étalon en mesures anthropométriques pour des raisons symboliques et pratiques.

Plusieurs personnes ayant vu le film m’en ayant fait part.

Ce faisant, on risque de faire des erreurs, comme tous le monde, surtout en s’attaquant à un tel sujet.

J’ai d’ailleurs supprimés des articles du blog que je trouve désormais trop mauvais pour y rester. LE TEST DE PROBABILITÉ.Face aux chercheurs alternatifs, historiens et les archéologues, campés sur des positions fragiles.« Pour une goutte d’eau de faible dimension (typiquement 1 mm), la tension de surface est la force dominante.

Il s’agit d’une coudée de Fehmi l’a reliée à la coudée royale comme étant 6/7 de celle ci, soit Pour compléter, voici une vidéo que j’ai faite, qui est plus pointue et qui traite des dimensions de niches du Coricancha.La aussi il y a des erreurs. Une goutte ruisselant sur une vitre pourra prendre des formes très différentes. Si elle est assez petite, la force principale qui détermine sa forme est la tension de surface.Ainsi, l’angle de contact avec lequel la goutte repose sur le solide ou condition de mouillage est décrit par le modèle de Young qui équilibre les tensions de surface.