Les carters plastiques latéraux sont inspirés du GS mais celui de gauche est redessiné pour cacher en partie l'affreux silencieux. BMW nous gratifie depuis les années 80 de modèles siglés ST. Si, pour les productions récentes, ce sigle signifie Sport Tourer, la toute première ST était assez éloignée de ce concept. Architecture inédite à l'époque pour un trail, on retrouve un moteur flat-twin avec arbre à cames dans le carter et deux soupapes par cylindre. La moto se fait ainsi beaucoup plus joueuse que le GS sur petites routes.Esthétiquement, la moto se détache beaucoup plus trail, même si elle reprend nombre de ses éléments d'habillage. Honda - ST90 Mini Trail. Vendu. Une fois que j'aurais la fiche technique et le contrôle technique effectué j'aurais le certificat d'homologation européen pour pouvoir compléter la demande d'immatriculation. pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.certainement la meilleure moto que j'ai eu(démarre dans toutes les conditions, entretien facile , fiabilité sans surprise;une moto pour tous les jours , tous les terrains Consultez la fiche technique BMW R R 80 RT : les prix, dimensions, performances, caractéristiques techniques et les équipements. pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.Une merveille que Bmw devrait ressortir dans sa gamme néo-rétro.
Ainsi, elle s'équipera en 1987, de l'excellente transmission paraleveler. Car, il faut bien l'avouer, si le GS a de bonnes prédispositions pour les chemins roulants et la version Paris Dakar sortie la même année un fort potentiel pour la compétition, elle fait preuve de très grandes qualités routières. Vendu. La BMW R 80 GS, une moto à part dans l'histoire du deux roues! Malheureusement, elle n'aura pas le succés escompté.
BMW R80 (1977-1987) - Fiche technique complète avec caractéristiques techniques du modèle En 1982, BMW, surfant sur le succés de son trail R 80 G/S, décide de décliner sa reine de l'aventure en une version plus routière/urbaine. Mais il permet à la marque de proposer un modèle différent, certes plus lourd, mais aussi plus puissant, plus stable et plus routier.Le GS utilise le Flat de 800cc largement assez puissant pour faire face à l'armada des 500cc de l'époque. Ainsi nait le R 80 ST. La même année, elle fut rejointe par une version 1000cc plus puissante et une petite 650cc plus basique. Cette moto Hybride Trail/Routière ne trouvera pas son public et BMW cessera la production de ce modèle après seulement 3 ans et 5963 exemplaires produits.Estimez, calculez et comparez le coût de l'assurance de votre moto. A l'entrée des années 80, BMW voit la montée en puissance des trails équipés de Monocylindres 4T de grosse cylindrée. Il équipe déjà plusieurs modèles dont la R 80 T ou RT. La moto a d'indéniables qualités et une ligne plutôt équilibrée: L'allure élancée d'un trail et la classe d'une routière. ).L'idée est de proposer une moto ayant les qualités de la GS en lui faisant gagner un train avant un peu plus vif et des pneumatiques plus adaptés à des conditions routières, au détriment des capacités de franchissement et de tout terrain.Techniquement, le moteur est tout à fait adapté à cette utilisation plus routière. La BMW est trés stable avec son empattement important nécessité par longueur du groupe propulseur, mais l'agilité n'est pas sacrifiée.Ses qualités lui valurent une des plus longues carrière de la catégorie trail, BMW la mettant à plusieurs reprises à jour. La dernière évolution sortit en 1997 et fut commercialisée en France jusqu'en 1999. Son nouveau train la rend beaucoup plus agile et facile d'utilisation. gabounette77 le Mar 23 Juin 2015, 15:11. Il développe 50 chevaux quand la plus puissante des japonaises du moment ne peut prédendre qu'à 32 chevaux (Honda XL500S).Si le gabarit est trés imposant avec ses 167 kg à sec (environ 185 kg en ordre de marche) et ses 850mm de hauteur de selle, la nouvelle venue reste accessible grâce à son centre de gravité placé bas (merci le flat twin).
A lire aussi : Fiche pratique : Conseils pour rouler de nuit à moto R80 G/S pour Gelände Strasse (tout terrain/route), BMW se lance dans l'aventure du trailen 1980. La partie cycle du GS est également tout à fait apte à cette nouvelle orientation.
Finies les couleurs bariolées du tout terrain, elles font ici place à une peinture unie (bordeaux, ou gris) accompagnée d'un liseré gris métal ou doré de bon goût.Le résultat de cette transformation est plutot réussie.