L’ambiance de l’époque est assez bien retranscrite, le côté « sexe exacerbé » l’est également.
Yasujirô Ozu
Que se passe-t-il lorsque que l'orgueilleux libertin se voit refuser les charmes d'une jeune... "Dernier amour" n'est certainement pas une oeuvre mineure dans la carrière de Risi comme certains voudraient l'y ranger trouvant que le réalisateur et son scénariste Ruggero Maccari n'ont pas su renouveler le thème de "L'ange bleu" où le vieil homme est humilié par une jeunesse calculatrice et ingrate.
Hugoxoxo Comme dans beaucoup de ses films, comme dans "Sade" notamment où Daniel Auteuil prêtait ses traits au vieux libertin, Benoît Jacquot s'intéresse à des héros vieillissants, des hommes ou des femmes (Isabelle Huppert a souvent joué de tels rôles sous sa direction) d'âge mûr qui vacillent dans leurs convictions, qu'une rencontre avec une jeune femme ou un jeune homme fait prendre conscience du temps qui passe.
De
Publiée le 23 mars 2019
Les héros ont vieilli et c'est Ugo Tognazzi le moins célèbre du quintet magique (Mastroianni, Gassman, Sordi, Manfredi et Tognazzi) qui accepte d'endosser le costume de l'acteur de seconde zone dont le parcours de toute une vie à cachetonner l'a mené jusqu'à cette maison de retraite pour acteurs dans le besoin.
Tout... Wilson Yip Dernier amour ne relève que très peu le niveau malgré une reconstitution historique de la fin du XVIIIe siècle qui ne manque pas d'élégance et une interprétation plus que correcte de Vincent Lindon et de Stacy Martin qui ont tout de même du mal à bous faire croire à une alchimie sensuelle entre eux. Yasujirô Ozu De
Tim Hagine
Avec Lire ses 86 critiques Les hommes en paix avec leur libido passent leur temps à faire des blagues comme au temps où ils n'étaient encore que des "ragazzi", temps que l'on sait béni en Italie.
Yasujirô Ozu 0.
Avec Setsuko Hara, Yoko Tsukasa, Mariko Okada
À la fin de sa vie, tandis qu’il s’attelle à la rédaction de ses Mémoires, le libertin Casanova reçoit une jeune femme à qui il raconte le seul vrai amour de sa vie mais aussi, du même coup, son unique échec. Dernier amour ne relève que très peu le niveau malgré une reconstitution historique de la fin du XVIIIe siècle qui ne manque pas d'élégance et une interprétation plus que correcte de Vincent Lindon et de Stacy Martin qui ont tout de même du mal à...
Vincent Cassel, Hubert Koundé, Saïd Taghmaoui
Avec Avec
L'amour qui semble naître entre les deux personnages n'est qu'effleuré, et les tourments de la jalousie ordinaire jamais proférés, quand bien même il ne s'agirait que de ça, cocasse pour deux volages de cet acabit !
Mais on n'échappe pas à la réalité des choses et son premier amour aura la fin d'un dernier.
Publiée le 6 mai 2013
Mais finalement l’histoire semble fade, on s’ennuie, cela manque de contenu.
Le prince de ces dames est pathétique, rien à voir avec celui qui usait et abusait de son charme. Christopher Nolan
S'il est vrai qu'il s'agit d'un film sur le déclin de Casanova, il lui manque tout de même un début d'étincelle pour susciter le feu du désir et partant, de notre intérêt.
Dernier amour.
Plutôt fan des films en costumes et d’Histoire, celui-ci m’a laissé sur ma faim.