Il accuse la direction et le conseil consultatif de Tönnies d'avoir, en agissant de façon irresponsable, mis en danger l'entreprise et la population de la région.Au mois de mai déjà, le virus avait fait des ravages dans d'autres abattoirs de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, du Bade-Würtemberg et du Schleswig-Holstein. Cette fois-ci, c'est Tönnies, le plus grand abattoir d'Europe, qui est massivement touché. Des centaines de personnes avaient été contaminées. Il exige en particulier que soient abolis ces contrats qui forcent les travailleurs à accepter des conditions de travail et de logement inacceptables. Une analyste financière de Kepler victime d’« intimidation »Comment Apple a atteint une valorisation boursière recordPourquoi « réautoriser les néonicotinoïdes pour un système de culture betteravier désuet et dommageable » ?Pourquoi une partie des Alpes est en train de s’effondrerFace à la sécheresse, des projets pilotes pour recharger les nappes phréatiques françaisesAu Liban, un système politique unique au monde (et en panne)Covid-19 : comment certains malades deviennent des supercontaminateursPourquoi « réautoriser les néonicotinoïdes pour un système de culture betteravier désuet et dommageable » ?« En France, à l’heure actuelle, les tests de dépistage du Covid-19 se font sans aucune stratégie identifiable »« Il faut donner un véritable cadre à la prévention dans notre système de soins »L’affaire Navalny complique les relations avec MoscouKnock, Frankenstein Junior et leurs confrères mènent le 7e art vers sa veine comiqueReinhardt, Daas, McCann… Cinq romans de la rentrée littéraireFootball, histoire, vie à la campagne… Les replays de la semaineStreet art : Invader inonde Marseille de ses créaturesRèglement de conte autour d’Ernest le squelette, à MontcigouxHélène Darroze, une cheffe médiatique cuisinée par le douteS’aimer comme on se confine : « Il n’avait pas envie de venir et maintenant on va rompre »Le gâteau à l’huile d’olive et à la rose : la recette de Victoire LoupS’abonner, c’est découvrir des enquêtes approfondies sur les enjeux climatiques du XXIᵉ siècle La découverte de plus de 1 300 cas de contaminations à Gütersloh bouscule les partisans d’un déconfinement rapide, dont un potentiel successeur d’Angela Merkel.

Le cluster s’est formé dans le plus grand abattoir d’Europe, en Allemagne.
Armin Laschet, ministre président de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie et candidat à la succession d'Angela Merkel, a ouvertement soupçonné ces travailleurs d'Europe de l'Est d'avoir « importé le virus ».

Une petite phrase qui a fait un tollé en Allemagne. Sur 1 106 salariés déjà testés, 730 ont été déclarés positifs. Dans les prochains jours, l'ensemble des salariés de l'entreprise, soient 5 350 personnes supplémentaires, sera testé. Les hommes et les femmes venus d'Europe de l'Est devaient être informés dans leur langue natale sur leurs conditions de travail. Une campagne de dépistage du coronavirus est en cours dans le plus grand abattoir d’Europe, en Allemagne. Partager. Le plus grand abattoir d'Europe situé à Rheda-Wiedenbrück, près de Münster en Allemagne a enregistré plus de 1 000 cas positifs de Covid-19 parmi ses salariés. L'oncle, Clemens Tönnies (64 ans), et le neveu, Robert Tönnies (42 ans), sont propriétaires de l'entreprise à 50 % chacun. Armin Laschet s'est empressé de faire machine arrière. À terme, le gouvernement prévoyait de supprimer ces contrats intérimaires. Mais les cadences ont été ralenties et le nombre des employés présents sur les chaînes de production a été limité au strict minimum. 19 juin 2020.

... virus a brusquement bondi et un énorme foyer de plus de 1 500 cas a encore été identifié il y a deux semaines dans le plus grand abattoir d’Europe à Rheda-Wiedenbrück. Beaucoup de travailleurs intérimaires sous contrat de travail rudimentaire à durée déterminée viennent des pays de l'Est, de Bulgarie, de Pologne et de Roumanie. S'il est prouvé que les basses températures, l'humidité et le confinement de plusieurs personnes incapables d'observer la distanciation de 1,5 m nécessaire dans les réfrigérateurs géants favorisent la propagation du coronavirus, les conditions de travail et l'hébergement extrêmement rudimentaire de la main-d'œuvre à bas prix employée par Tönnies sont sans aucun doute des facteurs déterminants supplémentaires.

Armin Laschet, ministre président de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie et candidat à la succession d'Angela Merkel, a ouvertement soupçonné ces travailleurs d'Europe de l'Est d'avoir « importé le virus ». Les hommes et les femmes venus d'Europe de l'Est devaient être informés dans leur langue natale sur leurs conditions de travail. Allemagne : le plus grand abattoir d'Europe, nid à Covid - YouTube Après la réouverture des frontières au début du mois, nombreux sont ceux qui sont rentrés au pays pour rendre visite à leur famille. Beaucoup de travailleurs intérimaires sous contrat de travail rudimentaire à durée déterminée viennent des pays de l'Est, de Bulgarie, de Pologne et de Roumanie. Aujourd'hui, Robert Tönnies réclame carrément la démission du patriarche. Ce dernier restera connecté avec ce compte.Non.