En 1905, Alexandre Darracq invente les freins à disque. "au cours de la bataille des Pyramides (campagne d'Egypte)il déclara en réalité à l'un de ses général en difficulté "Ce n'est pas possible, m'écrivez-vous; cela n'est pas français""Je sais, quand il le faut, quitter la peau du lion pour prendre celle du renard""Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit : à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit""Je ne tiens pas la couronne de mes pères mais de la volonté de la nation qui me l'a donnée""L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir""La mort n'est rien, mais vivre vaincu et sans gloire, c'est mourir tous les jours""Le boulet qui doit me tuer n'est pas encore fondu"pendant les Cent Jours, il se propose de capturer Napoléonlors de son procès, on pretexta qu'il n'était pas français car son village Sarrelouis avait été cédé à la Prusse. , massacre de la Saint-Barthélemy (1572)billet adressé à sa mère après sa capture par Charles QuintSelon la tradition, François Ier aurait écrit ces deux vers, à l'aide d'un couteau, sur la vitre d'une fenêtre du château de Chambord. mais Paris libéré ! rien.Que demande-t-il? "Vox populi, vox Dei" ("voix du peuple, voix de Dieu")fendant la tête au soldat qui avait brisé le vase de Soissons"Dieu de Clotilde, si tu me donnes la victoire, je me ferai chrétien""De l'amour ou de la haine que Dieu a pour les Anglais, je n'en sais rien, mais je sais bien qu'ils seront tous boutés hors de France, excepté ceux qui y périront""Il avait été à la peine, c'était bien raison qu'il fût à l'honneur"répondant à la question : "Pourquoi votre étendard fut-il plus porté en l'église de Reims, au sacre, que les étendards des autres capitaines? "Qu'il est grand, plus grand encore mort que vivant! Le succès fut mondial : 15 millions de Modèles T furent construits. La voiture fut aussi montée en Dès les débuts de l'automobile, des voitures de luxe sont apparues en Europe et en Amérique : après avoir vaincu les Romains et mis à sac la ville de Rome, Brennus consentit à se retirer moyennant le prix de mille livres d'or (fameux épisode des oies du Capitole). ""Père, gardez-vous à droite, père, gardez-vous à gauche ! ""Bah, est-ce qu'on emporte sa patrie à la semelle de ses souliers? "à Robespierre près de défaillir durant le débat à la Convention nationale qui décida de sa condamnation à mort"-C'est une révolte?-Non, sire, c'est une révolution"sur son lit de mort, son frère Charles X le succédant"Pour enchaîner les peuples, on commence par les endormir""C'est par la violence, qu'on doit établir la liberté""Allez dire à ceux qui vous envoient que nous sommes ici par la volonté nationale et que nous n'en sortirons que par la puissance des baïonnettes""Quand j'aurais appris qu'une nation peut vivre sans pain, alors je croirai que les Français peuvent vivre sans gloire""Soldats, songez que, du haut des ces pyramides, quarante siècles vous contemplent!
Le plus souvent, l'automobile est considérée comme un transport personnel. ("Ultima ratio regum") Gravé sur les canons de son armée. La partie est donc égale. "à son père Jean II le Bon au cours de la bataille de Poitiers (1356)"Il n'y a point de place faible, là ou il y a des gens de cœur""Ma messe, la voici! Lorsque le tribut fut pesé, il jeta sa lourde épée dans la balance et exigea qu'on rajoutât son poids d'or en s'écriant: Vae Victis!
"commentant le duc de Guise, son plus puissant ennemiavant la bataille qu'il allait livrer aux troupes de la Ligue commandées par le duc de Mayennelors de la conversion au catholicisme qui lui permit d'accéder enfin au trône de France"C'est une chose etrange que la légèreté des Francais""La plus éclatante victoire coûte toujours trop cher, quand il faut la payer du sang de ses sujets"("Ultima ratio regum") Gravé sur les canons de son armée"Le sang de nos ennemis est toujours le sang des hommes. c'est la bible, et je n'en veux pas d'autre""Tuez-les, mais tuez-les tous pour qu'il n'en reste pas un pour me le reprocher" Le fardier de Cugnot [modifier | modifier le wikicode].